HISTOIRE DE LA MARQUE

L’histoire de Voile Bleue commence en 1963 quand son fondateur décide de créer une marque aux couleurs du bord de mer qui lui rappelle l’océan.

 Amoureux de la région normande, il imagine alors une collection inspirée de ses habitants pour laisser place à un dressing intemporel, authentique et surtout qui dure dans le temps.

 C’est ainsi que le ciré et la traditionnelle marinière deviennent rapidement les produits phares de la marque. Leur qualité et durabilité permettent aux clients de la marque de se protéger des intempéries tout en adoptant des pièces tendances à l’image de leurs cœurs ensoleillés.

En 2014, la marque est rachetée par la société TEXEM. Forte de ses années d’expérience dans le design et la fabrication de vêtements, elle est séduite par l’histoire de Voile Bleue et souhaite donner un nouveau souffle à la marque en lui offrant toute la visibilité qu'elle mérite. 

 L’entreprise porte une attention particulière à la sélection des matières et au design des produits afin de garantir confort, qualité et style, tout en veillant à maintenir des prix accessibles. Cette volonté de répondre à la demande des clients en offrant des pièces abordables et de qualité pour toute la famille, amène la marque à faire des choix stratégiques et artistiques. C’est pourquoi Voile Bleue dessine ses collections à Paris, et produit ses pièces en Inde et en Asie pour assurer à sa clientèle qualité et accessibilité. Les partenaires français et internationaux sont toujours choisis avec la plus grande attention dans le respect de l’histoire de la marque et de ses clients.